YASE 2018, la Conférence des jeunes chercheurs africains en Europe

Le 6 juillet 2018 prochain aura lieu la première Conférence dédiée aux jeunes chercheurs africains en Europe, YASE 2018 (Young African Scientists in Europe / Jeunes chercheurs africains en Europe). L’objectif principal de celle-ci est de donner des informations aux doctorants et post-doctorants africains expatriés en Europe des éléments pour les choix de poursuite de carrière en Afrique, dans l’enseignement supérieur, la recherche, l’entreprise, etc.

Environ 250 participants sont attendus à cet événement qui se tiendra à Toulouse, la ville Rose.  Il se déroulera en prélude à ESOF 2018 (European Science Open Forum), plus grand colloque scientifique interdisciplinaire en Europe, qui aura lieu du 9 au 14 juillet 2018. Initié par le média en ligne Afriscitech, appuyée par l’Institut de recherche pour le développement et l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, YASE 2018 donnera accès à des informations, présentera des initiatives et favorisera la création de réseaux aux jeunes chercheurs africains afin qu’ils prennent connaissance des opportunités de participer au développement scientifique et technologique du Continent.

Les inscriptions ouvrent le 16 avril 2018 prochain sur le site internet de l’événement. Vous pouvez également faire une demande d’aide financière en ligne pour y participer. Le programme détaillé est par ailleurs déjà disponible.