Bureau directeur

L’actuel Bureau directeur de l’AJC-France est composé des trois (3) co-fondateurs de l’association. Ils administreront l’AJC-France durant deux (2) ans (2017-2018 et 2018-2019), sauf démission, radiation, ou autres cas de force majeure.

Présidente – Grâce MBANG – @grace_mbang_

Présidente-fondatrice de l’AJC-France et doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication au sein du laboratoire du Gresec (Université Grenoble Alpes). Ses travaux de recherche consistent à étudier la presse écrite privée comme entrepreneur de l’alternance politique dans un pays « en transition » comme le Gabon. Membre de la Section AJC-France Académie de Grenoble.

Secrétaire Général – Sarah RAKOTOARY – @SarahRakotoary

Secrétaire général et co-fondatrice de l’AJC-France, elle est doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication au sein du laboratoire du Gresec (Université Grenoble Alpes). Ses travaux de recherche portent sur l’appropriation des TIC par les communautés diasporiques de Madagascar en France, au prisme du réseau social Facebook. Membre de la Section AJC-France Académie de Grenoble.

Trésorier  – Simon NGONO – @NgonoSimon

Trésorier de l’AJC-France et co-fondateur, il est doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication au sein du laboratoire du Gresec (Université Grenoble Alpes). Ses travaux de recherche portent sur la constitution d’un espace public de débat télévisé dans le contexte post-autoritaire Camerounais. Membre de la Section AJC-France Académie de Grenoble.